au programme.

speak.png

Des tables rondes

 📣 Quels sont les récits qui mobilisent ? avec Eva Roussel et Bruno Isnardon, auteurs de la BD "Tout va Bien", Daniel Suchet, co-auteur de "Nos Futurs", Agathe Bru et Romain Sanchez, réalisateurs du documentaire "Foutu pour Foutu"  - animé par Laurie Debove, rédactrice en cheffe de La Relève et La Peste. 

 

🗯 S'engager pour la planète, une question de croyances ? Avec Isabelle Priaulet, Docteure en philosophie, Veronica Paillalef, femme-médecine et porte-parole du peuple autochtone Mapuche, et Eric Vinson, spécialiste du fait religieux, de la laïcité et de la spiritualité - animé par Cristo Corbeau, co-fondateur des Eco-histoires.

 

⚖️🌍 Plaidoyer pour la planète avec Julien de Sousa, président du collectif Panache et spécialiste de l'éloquence, Claire Burlin, l'une des avocates de l'Affaire du Siècle et Thomas Lauruol, consultant en développement - animée par Nora Guelton, co-fondatrice et présidente des Eco-histoires.

intervenant.e.s

Julien

de Sousa

ophelie.png

Ophélie Damblé

Créatrice de la chaîne Youtube Ta Mère Nature, Ophélie a animé un atelier "Guérilla Green" au Festival.

Julien

de Sousa

agathe bru.png

Agathe Bru et Romain Sanchez

Réalisateurs du documentaire Foutu pour Foutu, intervenants à la Table Ronde sur le Pouvoir des Récits.

Julien

de Sousa

laurent.png

Laurent Fumeron

Laurent, fondateur de l'éco-lieu Expérimenthe, a raconté le récit de sa création.

Julien

de Sousa

helene de vestele.png

Hélène de Vestele

Fondatrice d'Edeni, Hélène a animé la clôture du Festival avec un atelier "Travail qui Relie".

Julien

de Sousa

evabru.png

Eva et Bruno

Julien

de Sousa

laurie d.png

Laurie Debove

Rédactrice en cheffe de La Relève et la Peste, Laurie a modéré la Table Ronde sur le Pouvoir des Récits.

Julien

de Sousa

julien .png

Julien

de Sousa

Président et co-fondateur de Panache, Julien a animé un cours d'éloquence et participé à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".

Julien

de Sousa

thomas l.png

Thomas Lauruol

Consultant en développement, Thomas est intervenu à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".

Julien

de Sousa

bernadette.png

Bernadette

Djette electro italo break, Bernadette a animé le DJ Set du Festival.

Julien

de Sousa

sophie mathilde.png

Sophie Mathilde Tauss

Enseignante en yoga, psychiatre psychothérapeute, à l'initiative d'un lieu d'accueil pour patient.e.s handicapés psychiques.

  dition2020

Première rencontre interdisciplinaire des récits en écologie

Parce qu’ils entrent en résonance avec les émotions et la sensibilité de chacun.e, les récits peuvent être de puissants catalyseurs d’identification, de projection, et donc de transformation. Quels sont les récits qui mobilisent ? Quelles en sont les formes, les narrateurs, les protagonistes ? Permettent-ils de converger vers une vision commune, et, in fine, de passer à l’acte ?

L’objectif de notre première rencontre, les 17, 18 et 19 septembre 2020 était de fédérer un réseau d’artistes, thérapeutes, entrepreneurs, journalistes... autour de la transition écologique et solidaire. Des amateurs et professionnels qui placent le respect du vivant au coeur de leur création et contribuent à inventer de nouveaux modèles de société.

Julien

de Sousa

claire b.png

Claire Burlin

Avocate membre de l'Affaire du Siècle, Claire est intervenue à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".

Julien

de Sousa

agathe p.png

Agathe Peyrat

Soprano, Agathe a interprété un repertoire de chants notamment d'Hildegarde de Bingen abordant le thème de l'écologie.

Julien

de Sousa

isabelle p.png

Isabelle Priaulet

Docteure en Philosophie, spécialiste de la conversion écologique, Isabelle a participé à la Table ronde "Écologie et Spiritualité".

Julien

de Sousa

eric v.png

Eric Vinson

Spécialiste du fait religieux, de la laïcité et de la spiritualité, Éric a participé à la Table Ronde "Écologie et spiritualité".

Julien

de Sousa

véronica2.png

Veronica Paillalef Painemal

Femme-médecine, porte-parole du peuple autochtone Mapuche, Veronica intervenait à la Table Ronde "Écologie et Spiritualité".

jamville2.png

jambville.

L’événement s’est tenu au Château de Jambville, dans les Yvelines. Le Centre d’Activités de Jambville est une propriété achetée par l’association des Scouts et Guides de France en 1952. Le Château de Jambville repose sur des caves voûtées du XIIIème siècle et remplace un premier château du XIVème siècle. Le deuxième château a été construit au XVIIème siècle autour de la tour comportant un escalier à vis. Devant ce bâtiment se trouvait un jardin à la française. Dans les années 1760, la famille de Maussion dont les armes ornent toujours le château achètent la propriété et la transforme entièrement. Dans le parc de 50 ha, les trois allées cavalières sont agrandies et des arbres magnifiques sont plantés à proximité du château : érable, cèdre, Ginko Biloba, if…

en photos.

experimenthe copie.png
panache copie.png
LR&LP copie.png
bilium copie.png
Edeni.png
IMAGO.png