au programme.

Des tables rondes
📣 Quels sont les récits qui mobilisent ? avec Eva Roussel et Bruno Isnardon, auteurs de la BD "Tout va Bien", Daniel Suchet, co-auteur de "Nos Futurs", Agathe Bru et Romain Sanchez, réalisateurs du documentaire "Foutu pour Foutu" - animé par Laurie Debove, rédactrice en cheffe de La Relève et La Peste.
🗯 S'engager pour la planète, une question de croyances ? Avec Isabelle Priaulet, Docteure en philosophie, Veronica Paillalef, femme-médecine et porte-parole du peuple autochtone Mapuche, et Eric Vinson, spécialiste du fait religieux, de la laïcité et de la spiritualité - animé par Cristo Corbeau, co-fondateur des Eco-histoires.
⚖️🌍 Plaidoyer pour la planète avec Julien de Sousa, président du collectif Panache et spécialiste de l'éloquence, Claire Burlin, l'une des avocates de l'Affaire du Siècle et Thomas Lauruol, consultant en développement - animée par Nora Guelton, co-fondatrice et présidente des Eco-histoires.
intervenant.e.s
Julien
de Sousa

Ophélie Damblé
Créatrice de la chaîne Youtube Ta Mère Nature, Ophélie a animé un atelier "Guérilla Green" au Festival.
Julien
de Sousa

Agathe Bru et Romain Sanchez
Réalisateurs du documentaire Foutu pour Foutu, intervenants à la Table Ronde sur le Pouvoir des Récits.
Julien
de Sousa

Laurent Fumeron
Laurent, fondateur de l'éco-lieu Expérimenthe, a raconté le récit de sa création.
Julien
de Sousa

Hélène de Vestele
Fondatrice d'Edeni, Hélène a animé la clôture du Festival avec un atelier "Travail qui Relie".
Julien
de Sousa

Eva et Bruno
Auteurices de la bande dessinée Tout va bien, intervenants à la Table Ronde sur le Pouvoir des Récits
Julien
de Sousa

Laurie Debove
Rédactrice en cheffe de La Relève et la Peste, Laurie a modéré la Table Ronde sur le Pouvoir des Récits.
Julien
de Sousa

Julien
de Sousa
Président et co-fondateur de Panache, Julien a animé un cours d'éloquence et participé à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".
Julien
de Sousa

Thomas Lauruol
Consultant en développement, Thomas est intervenu à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".
Julien
de Sousa

Bernadette
Djette electro italo break, Bernadette a animé le DJ Set du Festival.
Julien
de Sousa

Sophie Mathilde Tauss
Enseignante en yoga, psychiatre psychothérapeute, à l'initiative d'un lieu d'accueil pour patient.e.s handicapés psychiques.
dition2020
Première rencontre interdisciplinaire des récits en écologie
Parce qu’ils entrent en résonance avec les émotions et la sensibilité de chacun.e, les récits peuvent être de puissants catalyseurs d’identification, de projection, et donc de transformation. Quels sont les récits qui mobilisent ? Quelles en sont les formes, les narrateurs, les protagonistes ? Permettent-ils de converger vers une vision commune, et, in fine, de passer à l’acte ?
L’objectif de notre première rencontre, les 17, 18 et 19 septembre 2020 était de fédérer un réseau d’artistes, thérapeutes, entrepreneurs, journalistes... autour de la transition écologique et solidaire. Des amateurs et professionnels qui placent le respect du vivant au coeur de leur création et contribuent à inventer de nouveaux modèles de société.
Julien
de Sousa

Claire Burlin
Avocate membre de l'Affaire du Siècle, Claire est intervenue à la Table Ronde "Plaidoyer pour la Planète".
Julien
de Sousa

Agathe Peyrat
Soprano, Agathe a interprété un repertoire de chants notamment d'Hildegarde de Bingen abordant le thème de l'écologie.
Julien
de Sousa

Isabelle Priaulet
Docteure en Philosophie, spécialiste de la conversion écologique, Isabelle a participé à la Table ronde "Écologie et Spiritualité".
Julien
de Sousa

Eric Vinson
Spécialiste du fait religieux, de la laïcité et de la spiritualité, Éric a participé à la Table Ronde "Écologie et spiritualité".
Julien
de Sousa

Veronica Paillalef Painemal
Femme-médecine, porte-parole du peuple autochtone Mapuche, Veronica intervenait à la Table Ronde "Écologie et Spiritualité".

jambville.
L’événement s’est tenu au Château de Jambville, dans les Yvelines. Le Centre d’Activités de Jambville est une propriété achetée par l’association des Scouts et Guides de France en 1952. Le Château de Jambville repose sur des caves voûtées du XIIIème siècle et remplace un premier château du XIVème siècle. Le deuxième château a été construit au XVIIème siècle autour de la tour comportant un escalier à vis. Devant ce bâtiment se trouvait un jardin à la française. Dans les années 1760, la famille de Maussion dont les armes ornent toujours le château achètent la propriété et la transforme entièrement. Dans le parc de 50 ha, les trois allées cavalières sont agrandies et des arbres magnifiques sont plantés à proximité du château : érable, cèdre, Ginko Biloba, if…
en photos.



















